Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lolaLouCook'

lolaLouCook'

Cuisine salée & sucrée

Tartes aux pommes maison

                                                  Tarte aux pommes maison

 

    Hello tout le monde,

Aujourd'hui je vous présente l'une des tartes aux pommes faite maison que j'ai réalisé récemment. La plus facile que je connaisse et qui prend très peu de temps en réalisant la pâte brisée vous-même.

 

1)Ingrédients :

**Pour la pâte brisée il vous faudra :

-220 g de Farine

-100 g de beurre mou (ou margarine)

-1 pincée de sel

-2 cuillères à soupe de sucre

**Pour la garniture :

-de la compote maison ( Cuire 2 pommes coupées à feu doux avec 2 cuillères à soupe de sucre, un peu d'eau et rajouter à votre convenance arôme de vanille en poudre ou liquide, ou bien encore de la cannelle, puis mixer le tout pour obtenir votre compote) OU de la compote achetée au supermarché (380g environ) ou vous pourrez y mêler les goûts que vous le souhaitez en plus de la pomme

-3 grosses pommes

 

2) Réalisation :

**Dans un premier temps,préchauffez votre four à 200°C

Commencez par faire votre pâte brisée

1)A la main, mélangez d'abord la farine, le sucre et le beurre en émiettant le tout (comme dans un crumble). Puis, ajoutez l'eau et pétrissez la pâte à la main (ou vous pouvez très bien le commencer au robot et finir à la main) jusqu'à ce que celle-ci ne colle plus, n'hésitez pas à rajouter de la farine si elle colle trop.

2)Laissez-la ensuite reposer en boule dans votre saladier en y mettant un torchon au-dessus et laisser reposer 30 minutes à 1 heure (voir toute une nuit si vous n'êtes pas pressés).

3)Ensuite, épluchez vos 3 pommes et coupez-les en lamelles ( faite cette étape-ci à l'étape 4 si vous devez réaliser votre compote, étant mieux de la faire avant de couper vos pommes).

4)Sortez votre pâte, fariner un petit peu votre pâte, votre plan de travail et votre rouleau à pâtisserie. Etalez-là à l'aide du rouleau et disposez-là dans un moule à tarte que vous aurez préalablement beurré. Enlever l'excédent de pâte. Mettre des coups de fourchette sur votre tarte pour éviter qu'elle gonfle à certains endroits à la cuisson.

5) Ensuite, disposez votre compote sur votre pâte.

6)Y déposer pour finir les pommes coupées.

 

Au four à 200°C pendant une 30aine de minute!

 

C'est prêt,

 

                                                 Bon appétit!

 

 

 

 

Avec tout mon amour,

Lola

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article