Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lolaLouCook'

lolaLouCook'

Cuisine salée & sucrée

Rainbow Cake / Gâteau arc-en-ciel

Rainbow Cake

Et voici ma toute première réalisation d'un gâteau que l'on va dire assez long à faire! Je l'ai choisi pour sa simplicité et non pas par son temps de préparation, je vous rassure! Mais c'est tellement bon!

        Bon un peu sucrée c'est vrai, mais tellement BON et génial pour épater amis et famille à un anniversaire ou à un goûter! C'est le principal non? On aura toujours un moyen pour l'éliminer lol.

 

 

 

 

1) Ingrédients :

a) Pour votre gâteau (6 cercles de 15 cm de diamètre)

- 25 cl de lait

- 400g de farine

- 6 oeufs

- 200g de beurre mou

- 200g de sucre en poudre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à café de vanille en poudre ou liquide

- des colorants alimentaires (Vahiné de préférence car vous avez les nombres de gouttes à mettre pour obtenir une belle couleur au dos du paquet)

b) Pour votre chantilly au macarpone

- 500g de crème liquide entière (50 cl)

- 250g de mascarpone

- 100g de sucre glace

 

2) Préparation :

1)  Dans un saladier, fouettez beurre mou, le sucre jusqu’à obtenir une consistance "pommade". Ajoutez les oeufs. Incorporez ensuite farine et la levure mélangées, puis le lait et la vanille.

2)  Pesez votre pâte obtenue et la partager en 6 parts de lu même poids. Placez-les dans 6 bols différents.


3) Mettre du colorant alimentaire dans chacune de vos pâtes, en respectant les couleurs de l'arc-en-ciel (violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge)

--> RAPPEL : Orange (rose + jaune), du violet (bleu + rose), du vert (bleu + jaune), pour le rouge mettre un colorant rouge foncé pour qu'il prenne à la pâte ou suivre votre paquet vahiné mais en rajoutant toujours plus de rouge.
 

4) Faites cuire vos pâtes séparément les une des autres. Comptez une 10aine de minute de cuisson pour chaque fournée, pour un four préchauffé à 180°C.Vous pouvez évidemment en faire cuire 2 à la fois si vous avez deux moules de la même longueur.

5) Les sortir du four et les démoulez, après avoir attendu qu'ils refroidissent un peu.


6)  Mélangez crème fraîche entière liquide et mascarpone dans un saladier avec un fouet électrique pour monter la crème en chantilly. Dès qu'elle commence à épaissir, ajoutez sucre et continuez de fouetter pour avoir une belle et bonne chantilly.

7)  Pour le montage

                                                                                                                                            Attendez que vos gâteaux soient froids puis

                                                                                                                                            Déposez le cercle violet sur votre plat à gâteau. Mettre une couche de chantilly et lissez avec une maryse, une cuillère/ une spatule. Faite la même chose avec le cercle bleu (puis tartiner de chantilly au-dessus), le cercle vert (puis chantilly),le jaune (puis chantilly), le orange (puis chantilly) et pour finir le rouge.                                                                               

8) Pour terminer et parfaire votre gâteau, vous devez mettre votre chantilly tout autour de votre gâteau et sur le dessus, en lisant bien.

9) Vous pouvez terminer en mettant de la décoration sur le dessus de votre gâteau, mais jamais de pâte à sucre, cela risque de fondre au contact de votre chantilly.

 

Et voilà, c'est prêt! Bonne dégustation!

Avec tout mon amour,

Lola

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article