750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine salée & sucrée

Pizza Burger

Coucou les amis,

Aujourd'hui, j'ai réalisé pour la deuxième fois une recette que j'aime beaucoup : une Pizza Burger. Très simple à faire, elle en ravira plus d'un! Je la conseille pour 2 à 3 personnes, donc si vous êtes plus, n'hésitez pas à en faire une deuxième! Bon j'avoue que ma pizza a un peu cramé, mais le nouveau four que nous avons est difficile à gérer! Mais pourtant, même un peu grillé, j'ai adoré!

1) Ingrédients :

- 1 pâte à pizza

- 4 steaks hachés

- 4 cuillères à soupe de purée de tomate

- Fromages fondues ( type ceux que l'on met dans le croque monsieur)

- Tomates cerises

- 2 petits oignons ou oignons surgelés

- 1 oeuf

- Sel, Poivre

- Ail semoule

- 1 cuillère à soupe de chèvre frais

- 1 cuillère à soupe de miel

 

2) Réalisation :

1)  Réduire vos steaks hachés en viande haché et puis en faire une boule. Y mettre du sel, du poivre et de l'ail semoule et mélangez.

2) Faire 6 petites boulettes de viande, puis les aplatir pour former des minis steaks hachés.

3) Cuire à la poêle vos petits steaks hachés. Puis cuire le reste de votre viande haché qu'il vous reste en l'émiettant le plus possible.

4) Couper les tomates cerises et les oignons en rondelles ( ou sortez les dans le cadre d'oignons surgelés).

5) Déposer 6 petits ronds de purée de tomate autour de la pizza en les espaçant bien pour ensuite y déposer les 6 minis steaks hachés cuits dessus. Replier la pâte à pizza entre chaque mini steak haché puis souder en appuyant avec vos doigts.

6) Etaler votre purée de tomate au centre de la pizza. Mettre la viande hachée émiettée, le fromage fondu, les tomates cerises coupées en deux.

7) Faire revenir vos oignons frais ou surgelés avec votre miel et votre chèvre frais. Puis, le déposer sur le centre de votre pizza.

8)  Cuire une vingtaine de minute de 200°c ( pour une pâte finie) ou à 220°c (pour une pâte épaisse) en préchauffant votre four.

9) Quand votre pizza Burger est cuite, faire cuire votre oeuf à la poêle, comme un oeuf au plat. Le saler et le rajouter sur votre pizza.

C'est prêt!!! E buon appetito!

 

Avec tout mon amour,

Lola

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article